• Chilienne bois, plantes, fleurs : tous les achats malins pour votre extérieur

  • Tout le monde n'est pas forcément doué pour aménager son extérieur. Choisir du mobilier de jardin, des plantes et des fleurs, trouver l'harmonie et l'équilibre entre les couleurs, les texture et les matières n'est pas forcément évident et tout le monde n'a pas le temps de s'en occuper. Pour que votre petit jardin devienne un lieu paradisiaque nous vous livrons ici quelques trucs qui vous permettront de donner une belle identité à votre jardin ou à votre extérieur ainsi qu'une personnalité bien à lui.

    Chilienne ou chaise en plastique?

    Chilienne

    À cette question, que vous viviez dans une maison ou bien dans un appartement, nous répondons de manière ferme et définitive : la chilienne de jardin en bois ! Pour que votre extérieur soit beau et charmant on évitera toujours d'utiliser des les objets en plastique! Vive les matières naturelles et les couleurs sobres.

    Plantes et pots de fleurs

    Pour vos plantes et vos fleurs utilisez toujours des pots en terre ou en bois. Essayez d'utiliser au maximum des matières naturelles. Vos pots seront assortis les uns aux autres pour une belle uniformité. Pour vos fleurs si vous n'avez pas la main verte utilisez des plantes telles que les dipladenias qui ont besoin de beaucoup de soleil et de peu d'eau. N'hésitez pas non plus à planter des plantes grasses qui font toujours un bel effet sur une terrasse ou dans un jardin.

    Terrasse en teck ou pelouse artificielle?

    Nous préférons toujours une terrasse en teck car elle est plus esthétique qu'une pelouse artificielle. Cependant si vous n'avez pas les moyens d'investir dans une terrasse en teck une jolie pelouse artificielle fera l'affaire et elle toujours plus jolie à regarder qu'un carrelage bas de gamme. N'oubliez pas de disposer sur votre terrasse ou sur votre balcon quelques bougies ou quelques luminaires solaires.